Dernière sortie de l'année ???  Paulo propose la même sortie que récemment, le tour de la Sainte Victoire, mais en sens inverse, à partir du lundi 12 décembre, dès qu'il y a une opportunité météo. Le contacter au 06 43 42 60 98 pour former un groupe et voir le covoiturage. Merci Paulo.
INFO:notre ami Paulo habitant Ribiers vous propose une sortie de fin d'année, à la journée,à faire avant le 11 décembre 2022. Il s'agit, au départ de Jouques du tour de la Sainte Victoire. Paulo dispose de 3 places pour le covoiturage. Vous pouvez le joindre au 06 43 42 60 98 pour organiser ce déplacement. C'est une belle sortie vélo dans une région moins froide que chez nous. Merci Paulo.
complément info: à ce jour des cyclos sont intéressés: départ du parking de la boulangerie Amoureux à l'entrée de Rians vendredi 02 décembre à 10h00, environ 90 kms. Avertir Paulo de votre présence à cette sortie vélo. Bonne journée à tous.

Mercredi 16 novembre 2022: départ 10h30 - GAP rond-point de l'Europe-météo probablement sans pluie mais avec nuages. Températures ressenties plus fraiches mais acceptables.Gap-Neffes-N85-La Saulce-canal-N85-canal-Monétier-D942-Lazer-Laragne-Ribiers-traversée Buëch-D24-traversée N75-Clapisse-canal-Les Fourniers-Le Poët- Rourebeau-canal-Monétier-traversée Durance-D104-à gauche D4-Curbans-Tallard-Châteauvieux-Gap ou retour direct canal-La Saulce-Tallard.
Pour réduire la difficulté départ possible de aérodrome Tallard vers 11h00 au passage du groupe cyclos.

Voir (ici)    101 km    D=1096m
Jeudi 10 novembre 2022: départ 10h30 - GAP rond-point de l'Europe- la météo restant clémente, une sortie club est proposée. Pour réduire la difficulté départ Tallard 11h00.pour rejoindre le groupe au pont de Rousine après le rond-point.
Gap-Neffes-RP Inter-Bois Roland-La Saulce-canal-Plan de Vitrolle haut-canal- Rourebeau-à droite D22 puis à gauche en direction du lac de Mison-à droite pour retour sur D22-à droite pour monter en haut de Upaix-descente sur D51-Lazer-à droite D942 pour Monétier.Traversée de La Durance D104 puis à gauche D4-rive gauche-Curbans-Tallard-Châteauvieux-Gap

Voir (ici)    92 km    D=1157m
Cyclo cool : départ de TALLARD à 10h45

Gapencimes 2022 a été une réussite. La mairie de GAP invite les bénévoles à une réception de remerciements à l'ALP ARENA mercredi 09 Novembre 18h00: Le club était bien présent aussi nous comptons sur votre participation.

Lundi 07 novembre 2022: départ 11h30 - GAP rond-point de l'Europe.Les températures restant acceptables ill y a une proposition de sortie vélo autour de GAP.  Gap-Chateauvieux-Tallard-rive gauche-Curbans-Monetier Allemont-canal-Plan de Vitrolles- canal-La Saulce-Bois Roland-Tallard-Châteauvieux-Gap. Possibilité de réduire la difficulté en passant sur le barrage en direction de La Saulce.  60 km- D=706m     voir (ici)

------------------------------- OCTOBRE 2022 ---------------------------------------------------
Lundi 31 octobre 2022: départ 10h00 - GAP rond-point de l'Europe.Il s'agit de la sortie fin de saison mais les conditions météo sont excellentes, aussi exceptionnellement le départ sera fixé à 10h00 pour une journée complète à vélo. Amener le casse-croûte. Toutefois, pour ceux qui veulent faire court, il sera possible de raccourcir le parcours (descente directe du col d'Espréaux sur Veynes Les Paroirs et retour GAP)          voir (ici)  109 km  D=1494m
Gap-contre allée-Neffes-N85-RP Inter-Bois Roland-ZA Gandière-La Saulce-Lardier-Vitrolles-Barcillonnette-à droite D20-Esparron-col d 'Espréaux (1160m)- dans la descente à gauche D149 Châteauneuf d'Oze-col des Verniers (1042m)-Saint Auban d'Oze-D49-Le Saix-Chabestan-traversée D994-Aspremont-traversée N75-Saint Pierre d'Argençon-à droite D993-Aspres sur Buech-traversée N75-à droite D994A-col du Pignon (821m)-D994-Veynes Les Paroirs-Montmaur-retour D994-La Roche des Arnauds-La Freissinouse-Gap- ou retour par Manteyer-Pelleautier-Gap. Cyclo-cool : départ 10h15 de la Roche des Arnauds - 60 km - apporter le casse-croûte

Jeudi 27 octobre 2022: départ 9h30 - GAP rond-point de l'Europe:contre allée-Châteauvieux-Tallard-Les Boulongeons-D4 rive gauche-Curbans-Claret-Melve-à droite D304-Sigoyer-col de Grêle-Vaumeilh (arrêt repas 43 km) -Valernes-à droite D304-D4-traversée N85 pour zône commerciale Sisteron Nord-traversée N75 pour prendre à droite La Silve puis à gauche traversée canal pour les Coudoulets-à droite pour D24-direction Clapisse-prendre le long du canal pour Les Fourniers-Le Poët- à gauche Côte Giraud-Laragne-Lazer-D942-Plan de Vitrolles intermédiaire-canal-La Saulce-Bois Rolland-rond point Inter- N85-à gauche D46-Neffes-Peugeot-Contre Allée-Gap Commanderie.
       voir (ici)   116 km  D=1568m               Pour réduire la difficulté départ Tallard-RDV à l'arrivée route de Châteauvieux vers 10h00

Sortie club du lundi 24 octobre reportée (météo pluvieuse) au mardi 25 octobre-départ 13h00 GAP rond-point de l'Europe.
Gap - col de La Sentinelle-Jarjayes-Les Tancs-Valserres-D942a-D900b-Remollon-D951 pont de Rochebrune-à droite D56 Rochebrune-montée de Jussel-Les Tourniaires-Les Boulongeons-Tallard-D46 rond point Inter-traversée N85 pour prendre à droite
Les Blaches-La Côte de Neffes-D246-Les Blayes-D46-Neffes-D47-Peugeot-Contre Allée-Gap La Commanderie.
      voir (ici)       56 km  D=1051
Mercredi 19 octobre 2022: départ 9h00 - GAP rond-point de l'Europe-météo incertaine jeudi sortie club avancée le mercredi et départ à 9h00 compte tenu des températures agréables. voir (ici)  115 km-D=1162m
Gap-contre allée-Neffes-N85-RP Inter- Bois Roland-ZA Gandière-La Saulce-canal-Plan de Vitrolles haut-canal-Rourebeau-Capri-Laragne-Châteauneuf de Chabre- boucle de Pomet-gorges de la Méouge (repas à Laragne place du marché)-D942 -Lazer-Monétier Allemont-traversée Durance-D104- à gauche D4-Curbans-Tallard-Châteauvieux-Gap

Lundi 17 octobre 2022: départ 13h00 - GAP rond-point de l'Europe.- RP du Sénareur-D503 Haute Corréo- AR Rabou-D513-La Roche des Arnauds-Manteyer-D318-lac de Pelleautier D19-D246 Les Blachons-Les Blayes-à gauche D46 pour Neffes-
après école à gauche D446, puis D47 pour Saint Jean-Peugeot-conte allée-Gap.
Pour réduire la difficulté supprimer AR Rabou.                        52 km - D=1076    voir (ici)

Jeudi 13 octobre 2022: départ 9h30 - GAP rond-point de l'Europe- "RP du Sénateur", La Freissinouse, La Roche des Arnauds, Veynes Les Paroirs, Oze, Chabestan, Savournon, Col de Faye, à gauche D 942, Monetier-Allemont, à gauche D4, Curbans, Tallard, Châteauvieux, Gap. 90 km - D 1190 m. Voir (ici)
  Lundi 10 octobre 2022: départ 13h00 - GAP rond-point de l'Europe-contre-allée-Peugeot puis retour sur N85-ancienne route-retour N85-RP Renault-montée à Châteuvieux par la zône d'activités-à droite D45 pour Tallard-Les Boulongeons-Les Tourniaires-pont de l'Archidiacre-Valserres-à droite D942 (prudence file indienne)-Les Hugues-Notre Dame du Laus-col du Tourond-à la chapelle de Jarjayes montée à droite pour Rambaud puis La Bâtie Vieille et descente par la D6 sur Gap.
Voir (ici)    54 km-D=995m
Jeudi 06 octobre 2022: départ 9h30 - Rourebeau-départ possible Laragne ou Châteauneuf de Chabre (10h00) pour ceux qui veulent réduire la difficulté-Rourebeau-Capri-Laragne-Châteuneuf de Chabre-Barret sur Méouge-proximité Lachau-repas possible à Séderon (42 km) - retour sur D 546-Villefranche Le Château-col de Mévouillon (889m)-La Rochette du Buis-Saint Auban sur Ouvèze-D65-Montauban sur Ouvèze-col de Perty (1302m)-Laborel-Orpierre-à droite D330 Saléon--retour D942-Laragne-D51 Rourebeau .                 voir (ici)  115 km D=1368m
 Cyclo-cool du 6 Octobre : Départ 9h30 de Rourebeau Parcours à voir selon les participants (40 - 50 ou 70 km)
-------------------------------------- SEPTEMBRE 2022 --------------------------------------

Jeudi 29 septembre 2022: départ 9h30 - GAP rond-point de l'Europe-Neffes-RP Inter-à droite Bois Roland-ZA Gandière-La Saulce-à gauche pont barrage de Curbans-à droite D4 rive gauche-Claret-Melve-La Motte du Caire (repas)-Nibles-à droite pour Borelly,Vaumeilh-D304 col de Grêle-à gauche D654 puis à droite D4 pour Thèze-au niveau Claret à gauche D104 pour Monétier Allemont-à droite canal pour Plan de Vitrolles et La Saulce-ZA Gandière-bois Roland-Tallard-Châteauvieux-Gap   voir (ici)
103km-D=1440m. Pour réduire la difficulté départ aérodrome Tallard(10h00) ou avant Claret prendre à droite Monétier-Allemont.
 Cyclo-cool : Départ 10h de la Saulce (parking à droite à la sortie du village). 60 km - 540 m - Circuit (ici) . Thèze - Valernes -
Zone d'activité de Sisteron Nord (repas à la Boulangerie Ange) - La Silve - Le Poët - Canal. A voir selon les participants.

Lundi 26 septembre 2022: départ 13h00 - GAP rond-point de l'Europe-bd Pompidou-D942A route de La Sentinelle-Treschâtel-à droite D6-D106-Rambaud-Chapelle du Touroud-col du Tourond-Le Laus-Les Hugues-Valserres-pont de l'Archidiacre-Les Tourniaires-Les Boulongeons-rive gauche-Curbans-pont de Curbans-La Saulce-ZA Gandière-bois Roland-RP Inter-Tallard-Châteauvieux-Gap- 63 km- D=1007   voir (ici)

Jeudi 22 septembre 2022: départ 9h30 - GAP rond-point de l'Europe-contre-allée-D900b route de la Luye-carrefour des Pêcheurs-pont de l'Archidiacre-Jussel-Rochebrune-Gréoliers-gorges de La Blanche-Selonnet (repas)-possibilité de monter à la station de Chabanon (2x6 km-D + 500m)-D1 pour le col des Garcinets (1185m)- Les Dorats-Turriers-Bellafaire-à droite D951-Breziers-Rochebrune-Remollon-route de La Luye-Gap  92km D=1191m  Voir (ici)  - Retour possible par le col de La Sentinelle pour Gap. Pour réduire la difficulté, après le col des Garcinets prendre à droite D210 pour Bréziers.
Proposition Cyclo-Cool avec Marie-Françoise: Départ 9h50 de Rémollon Parking de la grande surface à gauche au rond-point - gorges de la Blanche - Sélonnet (repas) - Seyne ou retour par le Col des Garcinets.
Lundi 19 septembre 2022  départ 13h00 - GAP rond-point de l'Europe. D6-La Bârie Vieille-Les Taburles-N94-Chorges-D3-col Lebraut (1110m)-tunnel de Rocher Chabrand (éclairage souhaité)-Espinasses-D900b-Remollon-retour par col de la Sentinelle ou route de La Luye - (63km D=1070m)(ici)
Jeudi 15 septembre 2022 : départ 8h30 - GAP rond point de l'Europe. Châteauvieux-Tallard-rive gauche D4-Thèze-à gauche D304-sous Valernes-D951-Nibles- repas La Motte du Caire?-D1 Clamensane-Bayons-Les Tourniquets-col des Sagnes(1182m)-sousTurriers à droite D1-Les Dorats-à gauche D201-Chaumenc-Traversée du village de Breziers-Rochebrune-retour par Remollon-route de la Luye-Gap ou Jussel-Pont de l'archidiacre-Valserres-col de la Sentinelle-Gap ( 113km D=1410 ) voir ici Pour réduire la difficulé retour direct par La Motte du Caire-col de Sarraut-Bréziers-Rochebrune-Remollon-route de la Luye.
Cyclo-cool : Départ 9h de la Saulce (parking à droite à la sortie du village). 65 km - 800 m - Circuit (ici) . Thèze - Valernes -
La Motte du Caire - Melve - Monetier - Canal.
 Lundi 12 septembre : départ 8h30 - GAP rond point de l'Europe- contre allée- Saint Jean-avant Pelleautier à gauche D446
 pour Neffes-à droite D46-N85-rond point Inter-à droite D119-au pont de Baudon à droite Les Parots-Saint Laurent-Sigoyer-
Col de Foureyssasse-Lardiers-à gauche D19 pour La Saulce-à droite pont de Curbans-à gauche D4-Curbans-Tallard-Châteauvieux ou Lettret -route de La Luye-Gap (59 km - D=1071m   Voir (ici) Pour réduire la difficulté au départ prendre la D46 en direct pour la N85.

Jeudi 08 septembre:départ 8h30 - GAP rond point de l'Europe-Neffes-RN 85-Rond Point Inter-Bois Roland- La Saulce-canal-Plan de Vitrolles -canal-à droite D942-puis à droite D21-col de Faye(930m)-Savournon- col de la Croix(838m)-Chabestan-Oze-Veynes Les Paroirs-D994-La Roche des Arnauds-retour direct Gap (87 km-D=1187) ou par Manteyer-Pelleautier (91 km-D=1267). Voir (ici).
Lundi 05 septembre:départ 8h30 - GAP rond point de l'Europe-Châteauvieux-Tallard- rive gauche-Curbans-Claret-Melve-La Motte du Caire (repas)-col de Sarraut (980 m)-Breziers-Rochebrune-D900B-Remollon-retour par La Luye ou Châteuvieux-Gap 83 km-D=1290m
Voir (ici) Pour réduire la difficulté, idem rive gauche, descente sur Monetier Allemont-canal-Plan de Vitrolles-La Saulce-Bois Roland-retour Châteuvieux ou La Luye.
Jeudi 01 septembre:départ 8h30 rond point de l'Europe - La Freissinouse - La Roche des Arnauds - Montmaur - col du Festre - Agnières en Devoluy - Saint Disdier - Saint Etienne en Devoluy - col du Noyer - Le Noyer - Poligny - rond-point La Fare - RN 85 - Saint Laurent du Cros - refuge col de Manse- Puymonbeau - RN 85 -  Gap. parcours (ici). 95 km - D=1876m