Jeudi 19 janvier 2017
Vu les conditions hivernales, aucune sortie n'est programmée.


Sortie du jeudi 12 janvier 2017 :
Départ GAP 10 heures - aérodrome 10 heures 30
GAP - Canal - Rourebeau - Sisteron aller/retour
(Sortie en fonction de la météo)
 
Sortie du Jeudi 5 Janvier : Fraîcheur mais bonne humeur avec une halte appréciée à Mison, avec un très bon accueil.
 
 
Sortie Ceillac: En bon régional de l'étape, comme lors des deux dernières années, José Beltra organise un mini séjour skis-raquettes à Ceillac les 24 et 25 janvier 2017.
L'hébergement se fera au gîte les Baladins en demi pension, nuit, dîner et petit-déjeuner 48/50€ par personne selon les formules.
Possibilité de pique-nique à 9.60 € ainsi que de sandwichs.
Se faire connaitre auprès de José dès que possible. Tel: 06 82 77 67 31

 

Sortie du jeudi 05 janvier :
Départ Gap 10h00/Aérodôme 10h30Prévoir casse-croûte. Itinéraire Gap/Mison N° Oppenrunner 6906536
Gap, Tallard, Canal, Rourebau, le Poët, à la sortie du Poët aprés le pont sur le canal prendre à droite, puis tout droit et suivre le fléchage en blanc  jusqu'à Mison (attention 50m aprés le carrefour au panneau Fontbelle petit givre sur 20m), ( repas au bar restaurant le Sevan au bord de route sur la droite Patron sympa).
Retour: D75 ( en direction de sisteron), aprés le passage sous le pont de chemin de fer en haut de la petite côte prendre à gauche et suivre fléchage en blanc jusqu'à Rourebau. ( A partir du hameau " les héritiers, Il s'agit d'une petite route que peut de cyclos connaissent et qui rejoint Rourebau). Puis canal, passage dans Tallard, Aérodrôme.
De Tallard: 75km/560D+, De Gap: 91km
Je serais certainement au restaurant pour le repas, ainsi que ceux qui veulent nous rejoindre en véhicule (Gérard).


Sortie du jeudi 29 décembre
Gap/Chateauneuf de cabre. Départ Gap 10h00, Aérodrôme 10h30.
 
Sortie du jeudi 22 décembre
Départ de Gap: 10H00/10H30 Aérodrôme Tallard
Gap, Neffes, le canal, Rourebau, dans Rourebau prendre à droite la petite route qui rejoint la route de Laragne. Faire 100m et à gauche en haut du faux plat à droite la route qui rejoint le haut de la côte Giraud. Laragne Ribiers. Retour à voir sur place.


Information: Le casse croûte à Ribiers ne se fera pas au bar habituel, mais à côté " bar de la fontaine". Ce qui permet de mettre les vélos en façade de façon à avoir une vue sur le matériel.

Sortie du jeudi 15 décembre
10H00 Départ de Gap/10H30 aérodrôme de Tallard. Gap, canal, Rourebau, Sisteron aller/retour.


Mardi 13 décembre
Randonnée en VTT
                     SORTIE REPORTEE
Roger TARDIEU propose une sortie en VTT le mercredi 21 décembre à 13 heures. Départ du Lac Réservoir du Col Bayard sur la nationale 85 après le carrefour de Puymonbeau. Vous pourrez vous garer sur un des 2 petits parkings de chaque côté de la route. 


Rappel à la prudence
Quelques rappels toujours utiles de la part de Pascal :
"
Ayant eu connaissance de plusieurs chutes de cyclistes (hors club), je ne serais pas dans mon rôle si je ne vous rappelais pas les risques actuels liés aux routes par endroits verglacées.

Par votre expérience, vous savez combien il est difficile de prévoir au départ la météo qui peut parfois évoluer rapidement en cette période de l’année et les conditions de circulation 10, 20 ou 50 km plus loin !

Méfiance également au soleil rasant, que ce soit le matin ou le soir. Attention donc lorsque vous avez le soleil en pleine face, les automobilistes subissent le même phénomène et risquent de ne pas vous voir, ou trop tard. N’hésitez donc pas à porter des tenues rétro-réfléchissantes, être vu reste essentiel.

Et si vous voulez néanmoins avaler des kilomètres, je vous propose de ressortir vos «Mille bornes», bien au chaud ! Bonnes fêtes de fin d’année.             Pascal, délégué-sécurité"
 

Assemblée Générale de notre fédération FFCT
Bernard et Marie-Françoise se sont rendus à Colmar pour l'AG des 10 et 11 déc. Ils ont recueilli beaucoup d'informations dont ils pourront vous faire part à la prochaine réunion de club. Ci-dessous, la délégation Provence-Alpes conduite par Mario BELLINI, président de Ligue, comprenant les Comités départementaux 04-05-13-84, en compagnie du Président fédéral Dominique LAMOULLER qui termine son mandat et qui est remplacé par Martine CANO : une première pour notre fédération ! Sylvie FORZANI secrétaire du CODEP 83 qui fréquente Ancelle a été élue au nouveau Comité Directeur, ainsi que Jean-Philippe BATTU bien connu du club de Gap pour ses brevets longue distance de Grenoble, très ému par cette élection inattendue.  

 

Bénévolat
Le 1er décembre, salle du Royal, des bénévoles oeuvrant dans le milieu associatif se voyaient remettre la lettre de félicitation. Cette lettre, émanant de Jeunesse et Sports, témoigne de leur investissement au service des autres.
Parmi les récipiendaires, Marie Françoise Narjoux, notre présidente, et Pascal Massé notre délégué à la sécurité.

Ci dessous la photo des lauréats extraite du Dauphiné Libéré du 12/12/2016

Sortie du Jeudi 8 décembre Les autres photos dans l'album en cliquant (ici).