REPAS DE FIN D'ANNEE - VENDREDI 24 NOVEMBRE à partir de 19h30
Ce repas clôturera notre année 2017. C'est un rendez-vous  qui permet de dialoguer dans une ambiance chaleureuse et de mieux se connaître. Les nouveaux adhérents seront donc les bienvenus. Contacter Pascal MASSE en précisant si vous souhaitez l'apéritif avec OU sans alcool :
pascalmasse89@laposte.net

ASSEMBLEE GENERALE Belle participation pour cette assemblée qui clôture une année riche en sorties et en rencontres. Avec une perspective enthousiasmante pour l'année 2018 puisque le Club fêtera ses 70 ans. Un grand merci aux bénévoles qui ont préparé cette soirée. Le pot de fin de séance a permis de vivre un moment particulièrement gai et amical, la clairette était offerte par Robert qui fêtait ses 75 ans, un grand merci à lui et à Marie-Rose, et le club les petits gâteaux de fabrication artisanale (bio !!!).
Article sur le Dauphiné du 26 octobre

SORTIE DU JEUDI 26 OCTOBRE
Départ GAP 10 heures - Neffes - La Saulce - Canal - Rourebeau - Le Poët - A droite Zone industrielle - Mison les Armands - CASSE CROUTE -
Direction Sisteron - Rond Point des Moutons - Fonbotone - Retour rive gauche - Chateauvieux - Gap - 100 kms environ

Pas de "Cyclo-cool" de M-Françoise qui s'est fait mordre par un chien à Barret-sur-Méouge. Rien de grave physiquement mais démarches nécessaires auprès de la gendarmerie et quelques soins.

ASSEMBLEE GENERALE : LUNDI 23 OCT. à 20 h au Foyer des Jeunes Travailleurs (av. Pompidou)
Tous les adhérents sont chaleureusement invités pour partager ce moment fort de l'Association

En raison des mauvaises conditions météo la SORTIE du JE 19 OCTOBRE est avancée au MERCREDI 18 OCTOBRE

Encore une superbe journée (ici)
Départ de GAP à 9 heures - Neffes - Canal - Monétier Allemont - Claret - La Motte du Caire - à droite D951 puis à gauche D1 - Valavoire -
Retour à La Motte du Caire pour le casse croûte - 3 possiblités de retour : 1°/ tourniquets de Bayons - 2°/ Col des Sarraults - 3°/ Claret -                                                  Environ 110 km
s

"Cyclo-cool" de M-Françoise Départs : auto 9 h Gap - vélo 9h30 Tallard - repas à la Motte-du-Caire

SAMEDI 14 OCTOBRE les 4 AS du Col du VILLAR

Un article dans le Dauphiné que nous remercions grandement. Merci aux bénévoles toujours à la hauteur et qui ont assuré l'accueil et le ravitaillement à chacun des 4 passages des cyclos.

Départ à 08h30 de Gap. Possibilité d'aller au Col du Villar (route de Sigoyer) en voiture. Toutes les personnes pas encore adhérentes et intéressées par notre club y seront les bienvenues, un parcours adapté à leur niveau leur sera proposé. Ravitaillement au Col.
Un itinéraire papier sera disponible au premier passage.

Parcours 01: Gap, St Jean, le Chafal, pelleautier, col du Villar. 11,951kms/343+. (possible de passer par la Fressinousse)
Parcours 02: Du col du villar direction Pelleautier, à la sortie du village au carrefour prendre à droite D446, en bas de la descente (Neffes) à droite D46, puis à droite D246 (côte de Neffes, côte de pelleautier, Etabt ROSTAIN), suivre D246 Sigoyer, en haut à gauche chemin d'Isabelle col du Villar. 14,5kms/348+
Parcours 03: Du col du Villar, chemin d'Isabelle au carrefour à droite D246, (même itinéraire que la montée) jusqu'a D46 et à droite direction le rond point de l'aérodrôme, dans le rond point prendre la 1ere à droite village de Pouvilla, le Rozet, à gauche au panneau Sigoyer, côte de pelleautier, champ la casse col du Villar. 17,602kms/466+
Parcours 04: Du col duVillar D19 direction sigoyer, D119 Fouillouse, en bas de la descente à gauche D219, les Parots, sous le Serre, St Laurent au rond de Sigoyer à droite en haut de la montée à droite les Courtés, col du Villar. 23,053kms/511+
Les parcours sont fléchés au sol en jaune, ou vert (pas beau)

DODECAUDAX Octobre 2017
Certains cyclos restent fidèles à cet engagement qui consiste à effectuer une fois par mois un parcours de 200 kms. Voir les photos de celui du mois d'Octobre
 (ici). On sait que les mois hivernaux arrivent et qu'il faudra bien choisir les jours où la météo sera la plus clémente possible. Soulignons les performances de Bernard PHILIP (34ème mois) et de Martine LAPOINTE (52ème mois) (mois à la suite).

SORTIE DU JEUDI 12 OCTOBRE
Plusieurs cyclos ont découvert pour la première fois ce coin pittoresque des Baronnies Provençales.
Les photos sont à découvrir dans l'Album Web
(ici)

Départ de Gap en voiture à 7 h 30 ( Parking de la Commanderie ) Serres - Col des tourettes - La Charce .
Parcours Vélo : Départ La Charce à 9 h , D 61 , La Motte Chalencon , à gauche D 135 , Chalencon , à gauche D 627 , Col de La Croix ( 907 m ) , Col de Chamauche ( 1037m ) , Col de Planlara ( 1037 m ) , Carrefour à droite D 271 , Saint Nazaire le Désert : REPAS . D 135 , Pradelle , Col de Tavard ( 557 m ) Carrefour à droite D 140 , Aucelon , Le Devès , Col de Pennes ( 1040 m) D 140 , Recoubeau à droite D 93 , puis à 4 kms prendre à droite Poyols , Jonchères , Col de Prémol ( 946 m ) Establet , La Charce . 92 kms

Bernard HENRY accompagnera ceux qui veulent faire le même ciruit à allure modérée.
"Cyclo-cool" de M-Françoise Départ à l'identique à 7h30 de Gap en voiture. Départ vélo La charce à 9 h.

Sortie du club le samedi 07 Octobre
Cet automne frais mais baigné de soleil permet résolument encore de belles sorties. Beaucoup de plaisir pour les quelques 20 participants qui ont parcouru le Plateau de Valensole avant de plonger sur le Lac d'Esparron. N'oublions pas les 3 "cyclo-cool" rejointes à Valensole, toutes étonnées d'avoir effectué 92 kms et 1100 m de dénivelé.
 Autres photos (ici)

09H00 RDV à ORAISON au pied de l'église en bordure de la D4.
Oraison, D4 passage au dessus de la rivière "l'ASSE" à gauche D115, D108, la Bégude Blanche 24 kms, à droite D953, Puimoisson 32 kms, D953, Riez 39 kms, D11 (rte de quinson), Quison 59 kms, à droite D15 Albiosc 66 kms, à gauche D82 Esparron de Verdon 71 kms D82, D315, D952, Gréoux les Bains 84 kms, au rond point à droite D8 Valensole 97 kms, D8, D15 route d'Oraison ( prudence dans la descente) D4 Oraison. Soit 113 kms/1386+.
Pour ceux qui veulent plus de kms départ avant Oraison et RDV 09h00 à Oraison.

SORTIE DU JEUDI 5 OCTOBRE
Encore une belle journée de cyclotourisme avec, au passage, un petit coucou au facteur cyclotouriste de LABOREL.
 Autres images de LABOREL  (ici)
Départ de LARAGNE (parking à droite après le pont du chemin de fer) à 9 heures
D 1075 - Saléons - Eyguians - Orpierre - Laborel - Col du Perty - 33 kms - REPAS (ou en bas du col)- St Auban sur Ouvèze - 52 kms - Mévouillon - D546 - Villefranche le Château - La Méouge - Laragne - 103 kms - D+ 1260
Parcours court : en haut du col du Perty retour sur Laragne, soit 66 kms.
Bernard HENRY sera sur le parcours court et pourra accompagner ceux qui souhaitent rouler à allure modérée.
Cyclo-cool" de M-Françoise Départ à l'identique à 9h de Laragne. Rdv 8h15 à Gap, parking de la Commanderie, pour covoiturage. Parcours selon les participants (Orpierre-Laborel).

PIQUE-NIQUE à la base de loisirs de VEYNES le 30 sept 2017 à midi
Notre club a fait une entrée remarquée au Plan d'eau de Veynes. Merci à tous les adhérents qui ont participé à cette journée organisée par le CDOS des Hautes-Alpes et appuyée par notre CODEP. De plus, ce fut l'occasion de prises de contacts pour de nouvelles adhésions au club. Un bon moment passé ensemble, en témoignent les photos en ligne dans l'ALBUM WEB
(ici)

Nous nous associons à la journée "SENTEZ-VOUS SPORT" organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif. Notre club tiendra un stand où tous les adhérents et les éventuels futurs adhérents seront bien accueillis. Venir avec son pique-nique. Boissons, café, petits gâteaux seront offerts. Un groupe à vélo partira de Gap à 9h : La Saulce, Vitrolles , Col d'Espréaux , Plan d'eau de Veynes .

SORTIE DU JEUDI 28 SEPTEMBRE
départ GAP 9 heures - La Luye - Espinasses - La Blanche - Selonnet - Col du Fanget - D7 - D900A à gauche Col des Maures - Seyne les Alpes (75kms) REPAS - D207 - Montclar - Col Saint Jean (84kms) - La Bréole (97kms) - Espinasses - La Luye - GAP (128 kms) D+ 1832
Parcours court : même itinéraire jusqu'à Seyne les Alpes (44kms) - REPAS - Sans le Col du Fanget (103kms)/1239 D+ Retour par La Blanche

Cyclo-cool" de M-Françoise Départ 9h Gap - 9h30 du Pont de Rochebrune (en face du bar, au pied de Bréziers) - parcours adapté aux participants - Repas à Seyne.