SORTIE DU JEUDI 6 JUILLET : Parcours de Roger 
Départ de VEYNES à 8 heures PK de la Gare, D 48 , Chabestan , La Bâtie -Monsaléon , D 994 , Serres , D 50 , Méreuil , La Tullière , à droite D 949 , Tréscléoux , Montjay , D 125 , Sorbiers , Saint André de Rosans :  REPAS 
Rosans , D 25 , Col de Pommerol , D 338 , La Charce , Prendre à droite D 26 , Bruis , Montmorin , Col des Tourettes , Col de La Saulce , Serres , Veynes --- 140 kms environ . 
POUR UN PARCOURS PLUS COURT : Après Rosans , Col de Paluel , L'Epine , Serres , Veynes soit 83 Kms 

Proposition "cyclo-cool" ce même jeudi : Marie-Françoise propose de se retrouver à Veynes à 8h. Donc, idem ci-dessus. Selon les participants, nous aviserons sur place pour le choix du parcours. Repas à St-André aussi. 

Dimanche 9 Juillet 2017 : Randonnée organisé par le Club FFCT de Digne. Parcours 29, 64 et 85 kms + rando pédestre. Inscription 3€ : café au départ, ravito, verre de l'amitié. Bon accueil assuré. Info (ici).

Samedi 1er Juillet : Cols réservés pour les mois de l'été 
(ici) 

Jeudi 29 Juin 2017 : Finale de la Prévention Routière du 28 Juin. Pluie et orages étaient annoncés. Alors, comme les jeunes ont pu effectuer 2 fois le circuit avec seulement quelques gouttes, nous avons été soulagés et toujours heureux de voir le sérieux avec lequel les enfants roulent à vélo. Par contre, nous avons dû trouver abri au Conseil Départemental pour la remise des récompenses et le buffet. Merci aux bénévoles du Club. 
                    


Mercredi 28 Juin 2017 : C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Bernard ROGEAU qui fut adhérent au club jusqu'en 2012. Toutes nos sympathies vont à Monique, à sa famille et à ses copains de route. Les photos ci-dessous : c'était en octobre 2008 lors du retour de Bernard et Monique de leur Tour d'Europe pour la promotion du don du sang. Les obsèques auront lieu à l'église Saint-Roch demain jeudi à 9h30.
            


INFORMATION: La sortie du jeudi 29 juin (Train vélo, Briançon/Gap), est annulée en raison d'une météo capricieuse. A la place pour le jeudi 29 juin (matin ou journée en fonction de la météo), nous vous proposons  un RDV à 08h00 avec un itinéraire décidé sur place. Propositions: Orpierre par la route de Veynes AR.  Laborel col St Jean. Ou La Méouge la Calandre AR. Ou voir un itinéraire plus court pour la matinée: Ex: Col d'Espréaux/Veynes, ou Gap, Fouillouse/Sigoyer Pelleautier, etc.
 
Lundi 26 Juin 2017 : Réunion mensuelle du club à 20h15 - Salle Dum'Art (entrée du parking Lafaille)
- Brevets : remise des homologations et des médailles
- Retour sur le samedi 24 juin : journée d'ouverture avec le Défi des Fondus de l'Ubaye et la Psy Cyclette
- Séjour annuel : après une semaine réussie en Auvergne, nous parlerons de l'an prochain
- Projets de sortie pour la saison d'été
MERCI D'Y ETRE PRESENTS

Dimanche 25 Juin 2017 : Un grand merci à ceux de nos adhérents qui sont allés à la rencontre des 40 cyclos de la Psy Cyclette, leur présence a été très appréciée par les organisateurs. Le groupe nous est apparu uni et solidaire, nous l'avons accompagné avec des licenciés de l'ASPTT Gap. La sécurité était bien assurée par des personnes de l'UCPG et du CDOS dont le président Jean LEDUC, jusqu'au Parc Agroforest où était organisé leur accueil par des représentants des associations et des familles, ainsi que le Directeur Départemental de la DDCSPP M. DEGIOANNI et où nous avons senti beaucoup d'amitié et d'humanité. Toutes nos félicitations aux cyclistes et aux organisateurs pour cette aventure itinérante à vélo qui sera certainement renouvelée l'an prochain.                                                       Voir le reportage photo de Roger dans l'album web (ici)
  
      
      
 
 
Les dernières photos du séjour à Parent sont visibles dans l'Album Web !
 
 La PSY CYCLETTE
Vendredi 23 Juin 2017 : Rendez-vous demain samedi 24 à 16 h au parking du gymnase Lafaille - nous monterons à vélo à la Freissinouse - à 16 h 45 : le club offrira à boire aux présents au bar de la Freissinouse en attendant les "psy cyclo", éventuellement, certains pourront aller à leur rencontre sur la route de Veynes. 
 
Comme nous en avons parlé à plusieurs reprises, c'est samedi 24 juin qu'arrive la Psy Cyclette à Gap après un voyage itinérant de plusieurs jours, puisqu'ils sont partis de Versailles. Notre Fédération s'associe à cette démarche : voir l'article ci-joint paru dans la revue de la FFCT (ici) . J'invite les personnes qui le peuvent à témoigner de l'intérêt qu'il porte à ce beau challenge humain pour lequel un des maîtres d'oeuvre est un adhérent de notre club. Nous irons à leur rencontre à vélo à la Freissinouse aux alentours de 17 h (contacter Marie-Françoise pour plus de précisions avant), puis nous les accompagnerons jusqu'à Gap où les organisateurs offriront un pot. Merci par avance.
Itinéraire du peloton dans Gap: rond-point du Sénateur, rue des Essagnières, rue des Boutons d'or, rond point Mac Do, piste cyclable Jean Jaurès, rue Carnot, rond -point du cèdre, av Cdt Dumont,rue du Forest d'Entrais, arrivée et réception à Jeunesse et sports Parc Agroforest  5 rue des Silos

 
Du 20 au 27 juin 2017, l’Unafam organise la quatrième édition de Psycyclette. Psycyclette, c’est un Tour de France de 2000 km contre les idées reçues et un défi audacieux : traverser la France à vélo en faisant participer des personnes vivant avec des troubles psychiques, des soignants, des bénévoles de l’Unafam et des cyclotouristes avertis.
Plus de 200 « psycyclistes » iront à la rencontre des habitants de chaque ville traversée, afin de parler de leur initiative et de briser les tabous sur les maladies psychiques à travers des manifestations festives.
 
SORTIE DU JEUDI 22 JUIN(Parcours André).
Départ de Gap 08h00: Gap, la Roche des Arnauds, Veynes, col des eygauy, Aspres/Buech, col du Pignon, pont de Chabestan, Aspremont, le Forest, Sigottier, Serres, Méreuil, Eyguians, Saleon, Laragne, D942, le Canal, Tallard, Gap. Soit 117kms/1314D+
Proposition "cyclo-cool" du jeudi 22 juin : Marie-Françoise étant absente toute la semaine, les personnes intéressées peuvent s'organiser entre elles. Bonne randonnée à elles.
Deux séries de photos du séjour à Parent à voir dans l'album web (ici) 

INFORMATION DE DERNIERE MINUTE: DANS LA DESCENTE DU COL DE SARRAUT AU CARREFOUR AVEC LA ROUTE DE TURRIERS IMPORTANTS GRAVILLONS,  AINSI  QUE DANS TOUTE LA DESCENTE DE BREZIERS JUSQU'AU CANAl. PREVOIR UN RETOUR PAR MELVE, COL DE GRELE, D204, D4, THEZE, CLARET.

Sortie du jeudi 15 juin  (Parcours gérard)
Départ 08h00  Gap, Neffes, Tallard, rive gauche, Curbans, Théze, D304, Nibles, la Motte du Caire 58kms, Gigors, col de Sarault, Bréziers, Espinasses, Remollon, la Luye. Soit 103kms/1024D+.
Pour un parcours plus long: Aprés Gigors, à droite D951A, Bellafaire, Turriers, D1 direction le col des Garcinets, puis à hauteur du village les Dorats à gauche D301, la Frayssinie, les Jurans, Bréziers, Gap. Soit 117kms/1277D

Proposition "cyclo-cool" de Marie-Françoise : Départ voiture 8 h de Gap - départ vélo 8 h 30 de l'aéropole de Tallard. Thèze - La Motte du Caire - Melve.
Mercredi 14 juin :Montée de l'Izoard: La route sera réservée aux cyclistes ce mercredi de 11 h à 14 h.

Lundi 12 juin
Perpignan- Malaga

C'est sous un soleil torride que l'équipe est arrivée à Malaga, dimanche à 13h30 au terme de la 8ème étape longue de 108 km.Beaucoup d'émotion chez les participants après les 1245 km et 13440 m de dénivellée caractérisant un beau parcours exigeant et magnifique. "Il faut parfois savoir souffrir pour voire la beauté des choses" nous dit Carole.
Notre séjour à Parent
Le beau temps : même la pluie normalement prévue ne nous a pas perturbé. Des paysages superbes : de vastes et hauts plateaux dans le Cézallier, des restes de neiges sur le Sancy et des superbes forêts dans le Livradois et le Forez. Des parcours bien étudiés : avec le passage de nombreux cols. Un hébergement des plus corrects avec de bons repas... Tout ceci dans un climat des plus amicaux. Bref, une super semaine que de nouveaux adeptes ont été ravis de découvrir et où les "anciens" ont été heureux de retrouver cette ambiance conviviale.
 
 
Jean-Marie, aux manettes des parcours.                   Quand les plus faibles rencontrent les plus forts en haut d'un col.


Samedi 10 juin
Perpignan-Malaga

Nos amis sont en Andalousie.Etape 6, La Roda- Vicarillo (171 km et1450 m de dénivellée)
Etape torride, 44° au compteur,avec toujours un vent défavorable.Des immenses étendues d'oliviers à perte de vue, c'est magnifique.La fatigue se fait sentir mais plus que 2 étapes.
Vendredi 09 juin
Perpignan-Malaga

Etape 5,Ademuz-La Roda (174 km et 1521m de dénivellée). En hors d'oeuvre el Puerto de Hontanar, 14 km à 6%, avec les bagages et des grosses cuisses, le 30 dents était indispensable.Le vent est resté tranquille durant l'ascension du col et la chaleur fut atténuée par un vent soutenu et toujours défavorable. L'équipe est bien arrivée à destination avec un moral de fer à 3 étapes du terme.
Jeudi 08 juin
Perpignan-Malaga

La descente vers le sud se poursuit. Etape 3,Lerida-Alcorisa, (142 km,1600 m de dénivellée)
Très beau temps mais vent soutenu et défavorable.Toujours des toboggans, l'Espagne n'est pas plate! Toute l'équipe va bien même si les organismes commencent à fatiguer. Etape 4,Alcorisa- Ademuz, (171 km 1862m de dénivellée). Après une petite erreur de parcours dans la matinée, un petit raccourci avec trois belles bosses à 14% et de beaux paysages mais terrible pour les jambes.
Fin de parcours plus facile sous un temps chaud, les montures et leurs pilotes vont bien.
La moitié de l'Eurodiagonale est faite.
Mercredi 07 juin
Séjour cyclo du club
Arrivés samedi soir à Parent (Puy de Dome) les participants se sont lancés dès dimanche matin, par un temps quelque peu frais et nuageux, à l'assaut des difficultés émaillant les routes de la région.
Les jours suivants, hormis la matinée de mardi ponctuée d'averses, la météo s'est avérée favorable à la découverte des trois parcours quotidiens élaborés par Jean Marie.
Participants au petit parcours sur la place centrale de Champeix

Echos d'Espagne
Dimanche matin une équipe de 4 cyclos est partie de Perpignan pour rejoindre Malaga, ceci dans le cadre d'une Eurodiagonale effectuée en autonomie.
Carole, Robert, Bébert du CC Gap accompagnés d'Huguette d'Avranches disposent pour ce faire d'un délai total de 171 heures.
Premières impressions de Carole:
Première étape, Perpignan-Ripoll (120 km, 2000 m de dénivellée), ascension du col d'Ares pas piquée des vers avec les 7 Kg de bagages, pluie battante de Prats de Mollo à l'arrivée.
La deuxième étape les a menés à Lérida (196 km, 2300 m de dénivellée), à priori moins exigeante, mais ce ne fut qu'une illusion avec un parcours aux allures de toboggan, mais on assure.