Samedi 4 juin
Gap-Strasbourg
Voici notre délégation à Strasbourg à l'issue de l'étape de vendredi, avec des coins de ciel bleu qui ont fait leur apparition.
Le programme prévoit aujourd'hui la visite de la ville, le repas choucroute et demain la randonnée-concentration avec le passage en Allemagne qui s'achèvera sur un gigantesque pique-nique.
Ensuite ce sera le retour au pays.

 


Vendredi 3 juin
Horaires des sorties
A compter du 1° lundi de Juin horaires d'été Départs à 8 H 00 les Lundi et Mardi
Le nouveau calendrier pour les sorties "commission" des trois prochains mois est à retrouver ici.


Gap-Strabourg
Dernière étape aujourd'hui,110km,avec la traversée de la plaine d'Alsace en ayant la cathéderale de Strasbourg en ligne de mire.
Le départ de Mulhouse s'est effectué sous la bruine.
Le fil conducteur de l'itinéraire sera une nouvelle fois la piste cyclable longeant le canal Rhin-Rhône.

17h30: arrivée à Strasbourg!
Sortie cyclo de jeudi
Très belle sortie sur des routes inédites avec 6 cols au programme.Temps couvert et température idéale, pas une goutte de pluie.Casse-croûte à Barrême.14 participants.
Photo de groupe sous un ciel nuageux Casse-croûte à  Barrême

Jeudi 2 juin
Gap-Strasbourg
Etape 5 Les trombes d'eau du matin ont amené les organisateurs à écourter l'étape et à déplacer le départ à Mandeure.C'est donc à 14h07 que le peloton ci dessous, profitant d'une accalmie, s'est élancé pour rejoindre Mulhouse en empruntant la voie cyclable longeant le canal Rhin-Rhône.


Compte-rendu
Le compte-rendu de la réunion club du 30 mai est à lire (ici)

Mercredi 1er juin

Gap- Strasbourg
Etape 4, Chalain-Champagnole-Frasne-Pontarlier-Morteau-Villers le Lac.107 km (1140 m de dénivelée) à travers les magifiques paysages du plateau jurassien et de la vallée du Doubs et ceci sans la pluie!
Demain ce sera l'arrivée à Mulhouse pour une équipe où règne un excellent moral.

Mardi 31 mai
Gap-Strabourg
Etape 2, lundi 30 mai: Mirabel et Blacons- Chabeuil-St Donat/Herbasse-Hauterives-Beaurepaire
-Meyrieux les Etangs.105 km.
En dépit d'une forte et désagréable ondée en fin de parcours, une journée sans incident pour nos représentantes.
Etape 3, mardi 31 mai : Meyrieux-Crémieu-Pérouges-Pont d'Ain-Neuville sur Ain-St Julien-Cressia-Orgelet-Camping lac de Chalain.181km
La plus longue étape de la semaine une nouvelle fois perturbée par de fréquentes averses amenant à modifier l'organisation initialement prévue.

Première partie effectuée dans les véhicules d'accompagnement avec la visite de Crémieux, pause casse-croûte de midi dans la salle communale de Saint Julien (vallée du Suran) avec un accueil remarquable de madame la maire et de ses conseillers.
Deuxième partie, 60 km à vélo avec toujours un temps pluvieux.Nous sommes dans le Jura!
Madame la maire de Saint Julien, ses conseillers et nos cyclistes qui s'apprêtent à prendre la route après le casse-croûte

Distinction
Samedi dernier, lors de la réception devant la maison du tourisme, Roger Tardieu  a été désigné "bénévole du mois", une distinction accordée par la fédération 05 des médaillés jeunesse et sports que préside Pierre Chabas.
Une récompense amplement méritée pour Roro, reporter photographe du club, toujours disponible dans la préparation de nos organisations.
Pierre Chabas et Roger   de gauche à droite:Dédé,Jean Jacques, Bernard, Pierre, Christine



Sortie du jeudi 02 juin: (parcours commission gérard 0652382761). Prévoir casse-croûte.
Départ de malijai à 09h10 rejoindre Malmoisson par la N°85 soit 140kms/1890D+.
Départ de Malmoisson Pk situé à côté de l'hotel de la Hte Provence juste aprés le feu tricolore à gauche soit 125kms/1720D+.
Malijai, RN85, Malmoisson, faire 500m environ et prendre à droite,(le chaffaud), rester sur la route principale D12 (Mezel). Passage à proximité du golf, au feu tricolore tout droit. Au grand rd point tout droit prendre centre ville, passage devant le stade Jean Rolland, au carrefour dans Digne à droite direction: "Les Thermes, les Dourbes, Etablissement Thermal, Entrages". Col 
des Abeilles 710m inf à 5% 220D+ 16kmCol de Pierre Basse 1065m inf à 8% et 10% 594D+ 23km, Col du Corobin 1211m inf à 5% et 10% 766D+ 28km, descente sur le hameau de Chaudon, puis Chaudon-Norante.  Prendre à gauche N°85 sur 7km environ jusqu'a Barrême, dans Barrême prendre à gauche la N°202 sur 2 km au hameau la Basse Palud prendre à gauche D19 en direction de Cambaresc, la tour, Laubre, Plan de Chaude. Prendre à droite D219, le Thouron, Col du Défend 1267m inf à 7% et 10% 1424D+ 66km. Direction Lambruisse, prendre la D2 St André les Alpes, prendre à droite N°202, Col des Robines 987m inf à 7% 1529D+ 83km. Moriez, Barrême, N°85 Chaudon-Norante, Clue de Chabriéres, dans la montée à 5km environ prendre à gauche (hauteur de la pizzeria) direction de Mezel faire 500m environ au carrefour prendre à droite D17 le Chaffaud St Jurson,  Malmoisson, Malijai.
Le pourcentage inf à 10% n'est jamais long.
Consignes pour rejoindre Digne la route est étroite il faudra rouler impérativement sur une file. Idem sur la N°85.